Téléphone et internet au Japon

Téléphone et Internet au Japon

Le Japon est la destination de rêve de tout ceux qui aiment le voyage et les belles découvertes. En effet, ce pays réputé pour son évolution technologique et son développement hors pair attire les touristes pour la beauté de ses paysages naturels, de ses jardins pittoresques et de ses rizières à perte de vue. Afin de le visiter et de profiter pleinement de cette expérience, il faut bien préparer le séjour et penser à tous les détails dont, par exemple, la connexion Internet et les communications téléphoniques.

Planifier son séjour au Japon revient à recenser les villes à visiter, les sites culturels et les temples à découvrir, mais également s’assurer qu’on n’y sera pas totalement coupé du monde. Effectivement, le sentiment d’être dépaysé risque de s’intensifier, si on ne peut pas parler à ses proches et les voir au moyen de vidéo conférence.

A moins de ne vouloir passer son temps dans un Starbucks Coffee ou dans l’une des stations principales de train afin de se connecter gratuitement à Internet, il existe différents moyens qui permettent de surfer sur la toile. En effet, on peut se procurer le Pocket wifi, un routeur portable disposant d’une carte data qui peut se connecter à Internet. Sinon, une autre alternative est la carte Sim B-mobile, l’opérateur étant le seul à proposer ce service en anglais.

Pour la téléphonie, sachez que certains modèles anciens de portables ne peuvent pas être utilisés au Japon. C’est la raison pour laquelle il peut être intéressant de louer un téléphone sur place. Vous trouverez des boutiques proposant ce service dans les principaux aéroports du pays.

 

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire