Les meilleures destinations touristiques dans la péninsule de Kii au Japon
La péninsule de Kii, qui englobe les préfectures de Mie et de Wayakama, est un trésor de beauté naturelle situé au cœur de Honshu, la plus grande île du Japon. Cette région offre une pléthore d’activités pour les amateurs de plein air, ce qui en fait une destination idéale pour les aventuriers et les amoureux de la nature. La plongée, le cyclisme et les randonnées dans des paysages époustouflants ne sont que quelques-unes des activités qui peuvent être pratiquées dans la péninsule de Kii. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur les meilleures destinations pour un premier voyage dans la péninsule de Kii.
Le Centre du patrimoine mondial de Wakayama
Le Centre du patrimoine mondial de Wakayama s’avère être une ressource informative et utile pour les randonneurs qui explorent la région de Kumano. Situé à proximité du grand sanctuaire vénéré de Kumano Hongu Taisha, le centre offre une multitude de documents qui peuvent être consultés par les visiteurs. Il abrite notamment une réplique de mandala, qui donne un aperçu des pratiques cultuelles traditionnelles de la période Heian dans le sanctuaire. Le Centre du patrimoine mondial de Wakayam dispose également d’une boutique de souvenirs pratique pour les randonneurs qui souhaitent acheter des articles nécessaires. Si vous êtes un fanatique de randonnées et de trek, passer par une agence locale francophone au Japon est la meilleure option pour planifier votre voyage.
Le chemin de pèlerinage de Kumano Kodo
Le chemin de pèlerinage de Kumano Kodo est une série d’itinéraires classés par l’UNESCO qui mènent à Kumano Sanzan, un groupe de sanctuaires et de temples vénérés situés au Japon. Les chemins connus sous le nom de Kodo sont utilisés depuis plus de 1 000 ans et tirent leur nom de l’expression « anciennes voies », ce qui en fait un point de repère ancien et significatif d’une grande importance historique. Les chemins de pèlerinage relient les sanctuaires Shinbutsu-shugo qui mêlent à la fois bouddhisme et shintoïsme. Ces sentiers offrent un voyage profondément spirituel à ceux qui choisissent de les parcourir.
Les onsen de Yunomine et de Kawayu
Nichés dans la partie sud du pays, les onsen de Yunomine et de Kawayu sont reconnus en tant que sources d’eau chaude parmi les plus remarquables du Japon. Parmi elles, Yunomine Onsen se distingue comme l’une des plus anciennes et des plus réputées du Japon, avec une histoire riche et fascinante. Pour profiter pleinement de cette charmante destination, les bains publics et le Tsuboyu, classé au patrimoine mondial de l’humanité, sont recommandés. L’attrait de ces onsen à couper le souffle a attiré des visiteurs du monde entier à la recherche d’une évasion rajeunissante loin du stress de la vie quotidienne.
Kushimoto
Kushimoto, situé sur la côte pacifique, est un site de plongée unique qui séduit aussi bien les novices que les plongeurs chevronnés à la recherche d’une aventure sous-marine. La région est connue pour sa grande variété de faune et de flore marines, allant de l’envoûtant poisson clown aux étonnantes limaces de mer bioluminescentes, qui ajoutent une touche de mystère à l’exploration. Les plongeurs peuvent profiter de l’expérience en tout confort, grâce aux combinaisons étanches fournies par le centre, ce qui garantit une plongée agréable quel que soit le temps hivernal.
Les rochers Oniga-jo et Shishi-iwa
Les rochers Oniga-jo et Shishi-iwa sont deux formations géologiques impressionnantes que l’on trouve dans la préfecture de Mie. Les rochers Oniga-jo, qui doivent leur nom à la créature mythologique japonaise « oni », s’étendent sur un kilomètre le long de la mer Kumano-nada. Pour découvrir les formations rocheuses brisées, les visiteurs peuvent emprunter le sentier qui a été taillé dans la falaise. La main courante le long du sentier assure la sécurité tout en permettant d’admirer le paysage à couper le souffle. La formation rocheuse Shishi-iwa en forme de lion domine l’exquise plage de Shichirimihama.
Le grand sanctuaire de Kumano Nachi Taisha
Le grand sanctuaire de Kumano Nachi Taisha est une étape importante pour ceux qui empruntent la route de pèlerinage de Kumano Kodo. Le complexe comprend un ensemble de bâtiments magnifiques, dont l’impressionnant temple Nachisan Seiganto-ji. Il s’agit d’une magnifique pagode à 3 étages, avec en toile de fond la plus haute chute d’eau du Japon. Le complexe de temples a été construit à côté de la chute d’eau, qui servait à l’origine de lieu à caractère sacré qui renforce l’impression générale d’importance historique.
Le grand sanctuaire de Kumano Hayatama Taisha
Situé à l’endroit où la rivière Kumano-gawa se jette dans l’océan Pacifique, le grand sanctuaire de Kumano Hayatama Taisha est une merveille architecturale et historique qui attire des visiteurs du monde entier. Bien que ce sanctuaire soit le plus accessible des trois grands sanctuaires, sa beauté n’a rien à envier à celle de ses homologues. En effet, il abrite un magnifique arbre Nageia Nagi, vieux de plus de 1 000 ans, qui souligne le lien spirituel étroit entre la région et la nature.
Shirahama
Shirahama, située sur la côte sud de Wakayama, est une charmante station balnéaire et un point de départ idéal pour explorer la péninsule de Kii. Bien que la ville soit compacte, le meilleur moyen de découvrir sa beauté est le vélo. Certaines parties du terrain peuvent être vallonnées et difficiles à parcourir, mais un vélo électrique peut être aisément emprunté pour faciliter la route et atteindre le sommet de la colline. Plusieurs rochers côtiers étonnants méritent d’être découverts à Shirahama, notamment l’île Engetsuto et ses couchers de soleil éblouissants, et la falaise rocheuse Sandanbeki.