Visiter le Japon

Visites au Japon

Chaque année, le Japon accueille plus de 10 millions de touristes venus du monde entier. Le pays dispose de nombreuses zones touristiques qui regorgent de trésors en tous genres. Voici une sélection de quelques lieux incontournables à visiter au Japon.

Une visite du Japon passe nécessairement par sa capitale : Tokyo. Dans cette ville de 13 millions d’habitants à l’architecture moderne, vous pourrez notamment contempler plusieurs temples et sanctuaires très impressionnants (Meiji-jingū, Sensō-ji et sanctuaire de Yasukuni). De nombreux autres lieux sont également incontournables à Tokyo. Parmi eux, on peut notamment citer le Palais impérial, la tour de Tokyo, le Musée national et tous les grands parcs de la ville. De plus, les touristes apprécient généralement les balades dans les grands quartiers commerciaux de Nakamise et Ginza.

Lors d’un séjour au Japon, n’hésitez pas à vous rapprocher du célèbre et imposant mont Fuji. Il se trouve au centre du Japon, au sud-ouest de Tokyo. Haut de 3 776 mètres, le mont Fuji est le point culminant du pays. Il est possible de s’y rendre, en train ou en car, depuis la capitale. A cette occasion, vous pourrez également profiter de toute la beauté du parc national d’Hakone.

Pensez aussi à vous rendre dans la ville de Kyoto, l’ancienne capitale japonaise. Ici aussi, vous pourrez voir et visiter de magnifiques temples (Sanjusangendo, Kiyomizu, Ginkakuji, etc.), le sublime château de Nijo, le célèbre Palais impérial de Kyoto ou encore la villa impériale de Katsura. Les temples Kinkakuji (surnommé le Pavillon d’or) et Ryoanji, avec leurs architectures spécifiques et leurs magnifiques jardins, sont les monuments les plus célèbres de la ville. Lors d’un voyage au Japon, n’hésitez donc pas à vous accorder un peu de temps pour admirer et visiter ces différents lieux uniques au monde.

 

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire