Transport au Japon

Transports au Japon

  • Le train

Si vous souhaitez vous déplacer à travers le Japon, optez pour le train ! C’est la solution la plus pratique et la plus économique, le Japon ayant le réseau ferroviaire le plus développé au monde. Les trains sont fréquents et à l’heure. Les billets s’achètent en toute facilité en gare. Le Japan Railway (JR) est le réseau le plus présent, sur les principales îles du Japon, de Hokkaïdo au nord, à Kyushu au sud. Grâce à ce réseau, vous pourrez vous rendre dans les principales villes japonaises. Si vous prévoyez plusieurs déplacements en train, pensez à acheter un Japan Rail Pass, avant votre départ pour le Japon. Ce Pass permet de profiter d’un excellent rapport qualité/prix.

  • Le métro

Presque toutes les grandes villes du Japon ont leur propre réseau de métro. A la fois moderne, fonctionnel et économique, il vous permettra de vous déplacer très facilement dans les grandes agglomérations et ce, sans perdre de temps, notamment à Tokyo et à Osaka. Évitez toutefois les heures de pointe où les Japonais s’entassent dans les rames ! Pas d’inquiétude pour vous repérer dans les stations de métro, les plans affichent les noms des stations en anglais et ils sont également annoncés par une voix anglaise tout au long du trajet.

  • Le bus

A défaut de métro et dans certaines villes comme Kyoto, le bus reste la meilleure solution pour se déplacer à moindre coût. Les réseaux de bus sont particulièrement opérationnels au Japon. Les plans des lignes sont bien conçus et les arrêts sont systématiquement annoncés par le chauffeur. Aucune raison de vous perdre !

  •  Le taxi

Avec des chauffeurs polis et des voitures propres, vous ne regretterez pas de monter dans un taxi japonais. Information importante, un taxi japonais est libre si le voyant rouge situé dans le coin inférieur gauche du pare-brise est allumé !

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire