Ryokan au Japon

Ryokan : logement traditionnel

      Le terme Ryokan désigne un logement de style traditionnel, de même que les auberges qui proposent exclusivement des solutions d’hébergement. On trouve des Ryokan dans tout le pays, et particulièrement dans les stations de vacances de l’arrière-pays.
    • Comment se présente un Ryokan ?

Du fait de son accent mis sur le style traditionnel, un Ryokan est une véritable expérience spéciale et relaxante que tout le monde devrait avoir l’occasion d’essayer. Plus qu’un simple endroit pour dormir, le Ryokan est une occasion d’expérimenter le style de vie traditionnel ainsi que les vertus hospitalières du Japon. On trouve à l’intérieur de ce type de logement, des sols en tatami, des lits posés directement sur les tatamis : des futons, parfois des bains de style japonais et des infrastructures locales de cuisine. C’est pourquoi, le Ryokan est si populaire chez les touristes, aussi bien japonais qu’étrangers.

    • Les différents types de Ryokan

Il existe différentes sortes de Ryokan, avec des variantes notables en termes de taille, de coût et de style. Les uns sont de petits établissements familiaux avec juste quelques pièces, tandis que d’autres sont des installations de taille plus importante, semblables à de grands hôtels, à la devanture parfois moderne.

    • Les prix d’une nuit en Ryokan

Même si des extrêmes existent, le coût moyen d’un séjour dans un Ryokan se situe entre 15 000 et 25 000 yens par personne, et par nuit. Même si cela peut sembler cher pour y demeurer au quotidien, cela vaut bien la peine d’y vivre une nuit spéciale, pendant vos voyages. Gardez aussi à l’esprit que les séjours dans un Ryokan incluent parfois un dîner élaboré en soirée, suivi par le petit-déjeuner le lendemain matin. Les repas sont typiquement japonais et proposent des spécialités locales et saisonnières.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire