Cours de japonais

Cours de japonais

Lors d’un voyage au Japon, connaître les rudiments de la langue locale est plus qu’indispensable pour faciliter vos échanges avec les habitants et commerçants. En effet, si les Japonais se montrent volontiers serviables et courtois, vous ne pouvez communiquer avec la majorité d’entre eux qu’en anglais ou en japonais. De plus, si vos affaires vous mènent hors des grandes villes, il sera plus pratique d’apprendre les rudiments de la langue nippone !

Si vous souhaitez assimiler les bases de la langue, il existe une multitude de cours de japonais gratuits en ligne. Vous pouvez y apprendre les expressions de politesse les plus courantes. Quelques sites proposent même des cours express pour les voyageurs de dernière minute, ou encore des fiches pratiques pour se familiariser avec la culture nippone et éviter ainsi d’éventuels faux pas.

Pour aller plus loin, il est toutefois préférable de vous inscrire à des cours de japonais dans des instituts ou par correspondance. Les idéogrammes japonais, entre autres, sont en effet assez compliqués et difficiles à comprendre, et se faire accompagner d’un professionnel ou d’un natif vous fera gagner du temps. L’ambassade du Japon, par exemple, organise régulièrement des sessions de langue pour les débutants comme pour les initiés.

Enfin, pour parfaire votre apprentissage, rien de mieux que la pratique. D’ailleurs, plusieurs formules de cours vous inviteront à regarder des dessins animés et des films japonais sous-titrés pour vous entraîner. Un autre moyen consiste à intégrer une communauté d’échange linguistique sur les réseaux sociaux. De plus en plus de jeunes japonais cherchent désormais à apprendre d’autres langues. Le Français ayant la côte auprès d’eux, vous n’aurez aucun mal à vous trouver un correspondant nippon qui se fera un plaisir de vous initier à son dialecte.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire