JR Pass et carte de transport au Japon

JR Pass et cartes de transport au Japon

Visiter le pays des Samouraïs, merveille historique, est un rêve pour beaucoup de personnes. Mais bien que le Japon offre des paysages et des endroits impressionnants à admirer, le coût de transport dans ce pays reste élevé, voire très élevé. Quelle est la solution pour les personnes qui veulent le découvrir sans dépenser une fortune dans le transport ? Le JR Pass !

Le Japan Rail Pass, réservé aux touristes étrangers ayant le statut de « visiteur temporaire », reste la plus connue et la plus populaire des cartes de transport japonaises. D’une durée de 1, 2 ou 3 semaines, ce forfait de transport vous permettra des déplacements illimités dans les différentes voies de la compagnie JR (ferry et train).

Par ailleurs, le Japon est très friand de cartes de transport utilisées quotidiennement (Suica, Pasmo). Comment fonctionnent-elles ?

Il s’agit d’un porte-monnaie électronique, une carte prépayée magnétique multi-usages qui, lors de vos déplacement dans le Japon, déduit automatiquement le montant du billet. Pour ¥500, vous gagnerez du temps. Vous pouvez l’utiliser également pour l’achat d’autres articles dans les combini ou les distributeurs de boissons par exemple.

Vous pouvez profiter de ces cartes ou de ces forfaits en les achetant dans des automates spécifiques, dans les gares et stations de métro.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire