Shopping et souvenir du Japon

Shopping et souvenirs du Japon

Pour les personnes qui se découvrent une passion pour l’histoire, la culture et la nature, le Japon est LE pays à visiter. Le pays du Soleil Levant offre à ses visiteurs des expériences uniques sur tous les plans : gastronomique, culturel, etc. Mais quels sont les objets souvenirs à ramener du Japon ? En guise de shopping, que peut-on acheter de « japonais » ?

Au Japon, si vous voulez acheter des vêtements « traditionnels », vous trouverez surtout des Geta (des chaussures en bois) ou des Zori (des sandales japonaises), sans oublier les fameux kimonos et yukatas japonais. Pour ceux et celles qui cherchent des vêtements plus pratiques, il y a la marque japonaise de prêt-à-porter Uniqlo, que vous pouvez trouver facilement dans toutes les grandes villes japonaises en plus des autres marques internationales.

Les amateurs de culture d’animation ou Manga (One Piece, Dragon Ball,…) seront les plus gâtés au Japon. Vêtements et t-shirts à l’effigie des héros de leurs séries préférées, pyjamas, parapluies… Mais pas que ! Il y a aussi les poupées, les figurines et les jouets de héros de Mangas. Les librairies Book Off, quant à elles, vendent des artbooks et des mangas peu onéruex. Un Paradis !

Si vous êtes amateurs de nouveautés électroniques, vous devez visiter le quartier d’Akihabara à Tokyo où vous pourrez bénéficier de la détaxe touristique de 8 %, pour tout achat dépassant les 10 000 ¥ dans certaines boutiques.

Des éventails, du saké et son service à saké, des poupées kokeshi, des kit-kat (Oui, oui ! kit-kat que vous trouverez avec des saveurs uniques au Japon : au thé vert, au Wasabi, au cheese-cake, à la patate douce..), des sabres de samouraïs (katana), des ustensiles de cuisine japonaise… Vos valises se fermeront à peine à votre retour !

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire