Quand partir au Japon

Quand partir au Japon ? Climat et Météo

Large de plus de 3 000km et très nivelé, l’archipel nippon bénéficie d’un climat qui change en fonction de la latitude à laquelle on se trouve. C’est ainsi que les températures peuvent varier de plusieurs dizaines de degrés. Le climat peut être doux et agréable dans le sud, alors que le thermomètre passera en dessous de zéro dans le nord au même moment.

L’hiver est plus ou moins rude en fonction de l’emplacement. Vous pouvez vous attendre à de fortes chutes de neiges et des tempêtes dans les zones montagneuses.

L’automne est généralement doux, la saison est très tempérée. La période des moussons entraîne de fortes pluies au début et à la fin de l’été. Le climat peut vite devenir humide et étouffant. Au nord du pays, les étés sont beaucoup plus secs.

Le Japon peut être victime de typhons entre la fin de l’été et le début de l’automne. Nous vous déconseillons de voyager durant cette période. Les conditions climatiques pourraient vous contraindre à rester à l’intérieur et à ne pas profiter pleinement de votre voyage.

Les saisons les plus agréables pour visiter le Japon sont sans aucun doute le printemps et l’automne, toutes deux très tempérées et agréables. Vous bénéficierez d’un climat relativement doux sur l’ensemble du pays. Bien que le printemps soit une période privilégiée du fait de la célèbre floraison des cerisiers qui recouvre le pays de nuances roses, nous vous conseillons de ne pas délaisser l’automne. En effet, la saison est moins touristique et vous pourrez profiter pleinement du rougeoiement des feuilles d’érables.

Vous pouvez également aimer

1 commentaire

  • Patrice VIGNAU 28 Allée du Cloitre 78170 La Celle St Cloud France 23 mars 2018   Répondre →

    Bonjour,
    Nous souhaitons avec ma femme visité le japon à l’automne 2018 ou au printemps 2019 sur une quinzaine de jours
    Nous aimerions avoir une idée générale du Japon
    Que pouvez vous proposer
    Merci
    Patrice VIGNAU

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.