Voyage au Japon

Voyage au Japon

Entre les montagnes, les mers, la vie citadine, les rites culturels ou religieux et les bains de sources chaudes (onsens), le Japon offre des monuments et des sites réellement dépaysants qui méritent un détour.

De Kyoto, qui offre palais, temples et jardins, à Hiroshima, l’un des sites les plus visités, notamment grâce à sa proximité avec l’île de Miyajima, en passant par le Mont Fuji, véritable symbole traditionnel, les opportunités de visites ne manqueront pas.
A Osaka, différents points d’intérêt sont mis en valeur quelles que soient les attentes : château, aquarium, les quartiers animés ou le quartier de l’électronique…
De son côté, Tokyo, la capitale du Japon, offre l’opportunité de plonger au cœur de la vie citadine tout en approchant la culture et la mentalité propre au pays.
Pour les adeptes des plaisirs marins, la visite d’Okinawa s’impose avec ses plages et ses îles au Sud du Japon.

Visiter le Japon durant la saison des cerisiers en fleurs ou du rougeoiement des feuilles d’érables ?

Nul doute que le Japon offre un paysage différent à chaque saison et il devient relativement difficile de conseiller une période précise pour un tel voyage.
Pour autant, sachez que le climat de cet archipel varie suivant la région visitée. Ainsi, les étés sont relativement courts au Nord, tandis que la chaleur est très fréquente au Sud. Typhons et pluies torrentielles surviennent souvent pendant l’été. En automne, les températures sont relativement douces et attirent bon nombre de touristes, subjugués par les couleurs de la nature japonaise. Le printemps n’est pas non plus dénué de charme, mais il faudra compter avec l’afflux de touristes.

Bon à savoir :
Avant de partir, préparez-vous à un décalage horaire de 8 heures.
Par ailleurs, comptez près de 12 heures pour le voyage.
Sur le plan financier, le Yen est la devise du Japon, mais il est tout à fait possible de payer par carte bancaire.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire