Incontournable a visiter au Japon

Incontournables à visiter au Japon

Le Japon est une destination touristique de choix, principalement pour son immense culture et patrimoine ! Le pays regorge d’attractions touristiques aussi diverses que variées. Voici une liste de 5 merveilles touristiques à découvrir absolument au Japon.

  1. Kyoto

L’ancienne capitale est riche de milliers de temples entourés de jardins paysagers d’une beauté à couper le souffle. Ses petites rues bordées de maison traditionnelles ou traversées par de petits canaux ne pourront vous laisser de marbre ! Un enchantement que nous vous recommandons de découvrir à vélo !

  1. Tokyo

La capitale japonaise séduira les amateurs de grandes métropoles animées ! A la lueur des néons, vous serez séduits par l’énergie positive qui se dégage de la ville. Fait marquant : Tokyo est composée de petits quartiers traditionnels et d’immenses espaces verts qui la rendent très attachante.

  1. Le château d’Himeji

C’est l’un des plus beaux châteaux de Samouraï préservés. Il est connu sous le nom de Shirasagi-Jo, qui signifie le château du Héron Blanc en japonais, en raison de sa façade blanche. Un chef d’oeuvre de l’architecture médiévale !

  1. L’île de Miyajima

Cette île sacrée est une petite merveille, offrant une expérience magique au voyageur ! Paisible, elle permet de se ressourcer entre mer et nature. Miyajima ne manque pas d’attraits car elle compte un des plus beaux trésors du Japon : le sanctuaire Itsukushima auquel est rattaché le grand Torii flottant, posé sur l’eau.

  1. Le Mont Fuji

Posé au coeur d’une plaine, le Fuji san est une merveille de la nature qui éblouit par son esthétisme. Lorsque vous vous dresserez face à lui, vous comprendrez pourquoi les japonais le vénèrent depuis des centaines d’années ! Fier, imposant, émouvant, hypnotisant : il a tout d’une icône !

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire